Green N Kool

Green N Kool
greenlogo

Green N Kool

Une éco-entreprise pour qui le recyclage est plus qu’une passion

Basé sur l’île de Nosy be, à Hell Ville, le Green N Kool est une entreprise sociale lancée début 2016 au statut associatif. Elle concentre ses activités sur Nosy be et Tana mais intervient ponctuellement dans d’autres régions à l’invitation de certains de ses partenaires.

Pour être rentable et financer ses activités sociales/environnementales, le Green N Kool propose:

1) Un service de restauration, un café et un bar (réservé aux majeurs) avec des spectacles payants réguliers et variés au sein du centre culturel à Nosy be

2) La vente de meubles recyclés faits en palettes, barils et pneus 

3) La vente d’objets de décoration, d’accessoires à base de produits recyclés (sacs, chaussures,etc.)

4) L’aménagement d’aires de jeux en matières recyclées

5) L’organisation d’événements privés à thème « Zéro déchet »

6) Un camping et des circuits villageois et écotouristiques pour découvrir un autre aspect de Nosy be

Depuis le lancement de son centre Culturel ( quartier de Camp Vert) en février 2017 à Nosy be, le Green N Kool propose différentes activités culturelles et artistiques (concerts, spectacles de danses, théâtre, ateliers de slam), des animations sociales diverses (cuisine collaborative, repas solidaire),  des clubs d’échanges et cours gratuits (club d’anglais, cours de bureautique), des ateliers (Do It Yourself/ Upcycling), des formations sur les thèmes du développement durable, des échanges et rencontres témoignages avec de jeunes leaders inspirant leur communauté, 

Le Green N Kool se veut avant tout un nouveau lieu culturel à Nosy Be en faveur d’une ville plus verte, plus conviviale et d’une jeunesse plus engagée. L’entreprise consacre par ailleurs une partie de ses bénéfices pour le fonctionnement de son école verte « Tsaiky Maintso », dans le village d’Antsatrabevoha ( Nosy be).

C’est aussi dans cet esprit que le Green N Kool a co-fondé en 2018 la maison verte et interassociative « Nosy Maintso » (1er arrondissement de Tana).

Dès son lancement sur Tana en 2016, l’équipe s’est mobilisée pour proposer des ateliers/formations de recyclage à l’occasion de différents événements (forum, conférences, foires, festivals, etc.) et auprès de différentes associations, écoles et universités. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *